Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mascaras Yves Saint Laurent

11 Mai 2014 Publié dans #YSL, #mascara, #volumeeffetfauxcils, #test

Bonjour tout le monde!

Comme promis aujourd'hui je vous parle de mon essentiel, celui qui -malgré quelques infidélités- ne me quitte plus depuis près de 5 ans, j'ai nommé le (les) mascara(s) YSL.

Je vais commencer par vous parler des aspects généraux des produits et après je me pencherai sur les différents modèles que j' ai pu tester.

  • Tout d'abord le prix, c'est un investissement, il se situe entre 30 et 32 euro.
  • la formule: le produit est assez dense et sèche vite. n'imaginez pas le garder plus de 4 mois. Le parfum est assez subtil ni bon, ni mauvais. Juste caractéristique. Je ne me suis pas amusée à comparer toutes les formules mais d'un produit à l'autre on ne perçoit pas de différence, toujours la même texture et le même parfum. Ce qui les différencie vraiment, au final, c'est la brosse.
  • la packaging: j'adore, il est simple épuré, doré, assez fin, quand on le ferme on entend un beau "clac", on sent un cran sous les doigts et les deux parties du logo situées sur le bouchon et sur le tube coïncident parfaitement. Bref encore une fois j'adore. L'essoreur évite de prélever du produit sur la tige mais uniquement sur la brosse et heureusement parce qu'avec 7.5 mL de produit on irait pas loin.

J'ai pu tester:

Le volume effet faux cils

C'est mon préféré, sans aucune hésitation! Il donne un volume assez impréssionant. Il n'allonge pas particulierement mes cils mais les recourbe assez bien. Il ne fait que tres peu de paquets. La brosse bien qu'apportant beaucoup de volume est assez fine et très fournie. je l'ai déjà racheté plusieurs fois et je recommencerai.

Le babydoll

C'est celui que j'utilise en ce moment et que je porte sur la photo. J'en suis à mon second tube et même si j'étais très dubitative avant de l'essayer, la brosse à picots assez courts me laissait assez perplexe, j'ai été séduite! Même avec une seule couche il faut prendre un peu de temps pour le travailler. L'effet cils de poupée, je ne sais pas trop mais il sépare, allonge apporte assez de volume (il y en a tout de même moins que pour le "volume effet faux cils" classique. fait étonnant, si je recourbe mes cils avant il fixe assez bien la courbure et tient une bonne matinée.

Le shoking

La brosse est légèrement plus grande que le normal. Il fait quasiment le meme boulot. Il nous promet des jeux d'ombres sur les cils, je ne les ai pas vu et je ne le racheterai pas.

Le noir radical

Je n'ai rien à dire sur ce produit. Pour moi c'est le même que le Shoking qui est selon moi une reprise du volume effet faux cils classique.

je ne le rachèterai pas.

Le singulier

Je ne l'ai pas pris en photo puisque je l'ai utilisé il y a longtemps et je n'aurais jamais imaginé ouvrir un blog à l'époque. Sa brosse est torsadée, enrobe chaque cil et les sépare de façon extra ordinaire. Oubliez les paquets avec ce mascara. je trouve qu'il a plus d'effet sur la longueur que sur le volume. La tenue comme tous ces mascaras est impecable mais il se démaquille tres bien. Etant sorti en 2009 je le vois rarement en parfumerie mais si je retombe dessus je le rachèterai les yeux fermés.

En conclusion:

les points négatifs: le prix, il sèche vite,

les points positifs: le volume, la tenue, couleur intense, regard haute couture, on voit vraiment la différence par rapport à un mascara de drugstore.

Et vous, les avez vous essayé? Quelle est votre "all time favorite" mascara?

Les mascaras Yves Saint Laurent
Les mascaras Yves Saint Laurent
Les mascaras Yves Saint Laurent
Les mascaras Yves Saint Laurent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article