Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les eaux micellaires

30 Avril 2014 Publié dans #eauxmicellaires, #test, #comparaison, #bioderma, #nuxe, #avène

Bonjour tout le monde!

Je sais que je vous avais promis d'abord un article sur les mascaras YSL mais, étant face à un terrible problème de câble et de chargeur (lol!) on va parler en premier des eaux micellaires.

Avant tout, de quoi parle t on? Ce sont des solutions constituées d'eau et de micelles. Qu'est ce qu' une micelle? C'est une agrégation de molécules constituée d'une tête hydrophile (qui "aime" l'eau) et une queue hydrophobe (qui "n'aime pas" l'eau).

Ces molécules sont orientées de façon à constituer un cercle qui "emprisonne" à l’intérieur les impuretés (dans la partie hydrophobe) et est entraînée avec l'eau (partie hydrophile). C'est le même principe que le savon, les lessives, ou le liquide vaisselle.

On peut donc les utiliser comme démaquillant et comme nettoyant. L'avantage principal est selon moi la sensation de propreté nettement supérieur aux laits démaquillants et surtout il ne reste aucun film gras!

Ces derniers mois j'ai pu en tester 3: la Bioderma (pour peau sensibles), la Nuxe et la Avene.

  • La Bioderma:

J'utilise celle au bouchon rose, pour peaux sensibles. Celle au bouchon vert est il me semble pour peaux grasse. C'est ma préférée. C'est même un de mes produits préférés en absolut. Elle n'a aucun parfum, est très douce pour les yeux, c'est à dire qu'elle ne pique pas du tout, et j'ai les yeux très sensibles! Elle démaquille extremement bien, même le mascara et utilisée quotidiennement elle vraiment contribué à désencombrer mes pores.

prix: env 10.5 E/250mL (42E/litre)

  • La Nuxe:

Je l'ai essayé en forma 35 ml. C'est celle que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé qu'elle ne démaquille pas bien, et si vous voulez vous attaquer à un smoky eye ou à un liner, bonne chance! Le parfum est très subtile et me fait penser un peu à la rose et un peu aux produits de bébé. Pour le maquillage du visage, je dirais que ca va et elle ne laisse pas de sensation de tiraillement.

prix: env 15 E/200mL (75E/litre)

  • La Avene:

Le parfum est vraiment typique de la marque. Elle démaquille bien le visage. pour les yeux il faut insister mais attention! ne vous en metez pas dans les yeux sinon vous le regreterez! Elle m'a beaucoup irritée et j'ai eu les yeux rouges à chaque utilisation.

prix: env 13.30 E/200mL (66.5E/litre)

Voilà pour mon comparatif, et vous utilisez vous les solutions micellaires? Laquelle préférez vous, lesquelles avez vous tester? Dites moi tout!

A bientôt! :)

les photos seront meilleures la prochaine fois, toujours le cable...les photos seront meilleures la prochaine fois, toujours le cable...

les photos seront meilleures la prochaine fois, toujours le cable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :